Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mon bébé au naturel
10 octobre 2009

LANOLISATION

Voici ce que j'ai trouvé sur un forum. Beaucoup on du mal a lanoliser leur couche sans qu'elles deviennent toutes grasses a terme.

C'est la methode la plus contraignante mais laplus efficace on dirait.

LANOLISATION

Voici ma recette !!! je fais ça toutes les 2 semaines...

D'abord je lave mes culottes avec du shampoing pour bébés...


Citation:

1 cuillère à café de lanoline pure
1 cuillère à café de savon liquide ou lessive laine pour faire lien,
1 verre d’eau BOUILLANTE (90°)

On mélange le tout, on LAISSE REFROIDIR à 30° pour mettre sur la
culotte (tout choc thermique fait feutrer la laine)
Appliquer sur la culotte en répartissant le mieux possible puis laisser tremper dans de l’eau à 30° une dizaine de minutes.
NE PAS RINCER (ça fige la lanoline et ça ne sert à rien).
Si la culotte colle, c’est qu’il y avait probablement trop de lanoline et qu’elle est saturée.
La solution c’est de la laver au savon doux genre Alep(2 fois d’affiler si besoin) pour dissoudre le surplus de lanoline.
Pour évacuer de l’eau, enrouler la culotte dans une serviette éponge et la tordre (doucement)pour éviter qu’elle mette une semaine à sécher
Pour laisser sécher, le mieux c’est de le faire à une température la plus constante possible et le plus prêt possible de 30°, toujours pour les mêmes raisons...


C'est par culotte !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
mon bébé au naturel
Publicité
Publicité